top of page

Une histoire de famille

Ayant toujours été passionné par la création artistique en tout genre, Brigitte a toujours su qu'elle travaillerait dans le domaine artistique. Étant donné son grand enthousiasme pour différents domaines, elle a navigué les différentes sphères de la création à la recherche de sa voie. Durant cette quête, elle fit des études en psychologie afin de comprendre l'être humain, ces motivations et ces émotions.

 

Étant une fille quelques peu distraites, ou plutôt extrêmement fébrile face à toutes les stimulations que la vie lui offre, elle ressenti un profond besoin d'organisation et de structure afin demaximiser son temps et son énergie.

Les sacs devinrent des extensions non seulement de ses bras, mais aussi de son cerveau! Vous vous dites probablement: « hum ok???? » Et bien voilà: ayant plusieurs rôles (femme, mère, entrepreneur, étudiante, etc.) Elle avait constamment besoin de réfléchir pour ne rien oublier de toutes les choses nécéssaire à l'accomplissement d'une journée (nécéssaire d'urgence pour femme -un secret bien gardé, mais qui rempli facilement un sac à main­ nécessaire de survie pour enfant - plasteurs, wippes, kleenex, collation, gomme, etc.- lunch, vêtements de sport, livres d'école, documents et matériel pour le travail, et j'en oubli!)

 

La solution pour gagner en efficacité, baisser son niveau de stress: préparer un sac pour chaque occasion qui contenait les essentiels pour chacun des endroits où elle irait durant la journée!Elle n'avais plus qu'à regarder son horaire le matin et attraper les sacs dont elle aurait besoin dans la journée, et voilà le tour est joué! Ce processus s'appliqua aux voyages, aux sortiesfamiliales, aux soirées, chaque sphère de sa vie était organisée dans un sac! Sac à dos, sac à main, sac d'ordinateur, sac de voyage, sac de soirée et autres sacs pour lui simplifier la vie.

 

Majorité de sacs sont doté de plusieurs compartiments et pochettes permettant une meilleur organisation (la clé du succès selon elle), cependant, une question lui trottait dans la tête : Pourquoi LE sac numéro un de la vie d'une femme, le sac à main, est-il celui qui permet le moins d'organisation? En général ils ne possèdent qu'une ou deux petites pochettes dans laquelle nous essayons de faire entrer tout se qui doit se trouver facilement. Résultat; ça déborde et on se retrouve au point de départ! Nous sommes les spécialistes de la recherche à l'aveugle, le développement sensorielle de nos mains atteint un point extraordinaire qui permet de reconnaitre chaque articles contenu dans notre sac à main en le touchant du bout des doigts, et on brasse et on brasse! Cette lacune dans le marché des sacs à mains la chicotait, mais c'est lorsque son sac à main haut de game commença à se découdre, qu'elle senti l'appel!!! Selon elle, un sac de luxe se doit d'être non seulement parfait d'un point de vue esthétique, mais doit aussi être d'une pérennité sans égale.

 

Par la suite, elle reçu un appel de sa mère pour discuter les technicalités de son testament, la première chose qui sorti de sa bouche fut: «Est-ce que je pourrais avoir tes outils de cuir?» Je crois que se n'était pas pour cette raison qu'elle l'appelait! Sa mère lui répondit, avec une voix surprise, qu'elle allait y réfléchir!

 

Voici le bon moment pour mentionner que c'est l'arrière-grand-mère de Brigitte, Marguerite, qui avait enseigné à sa mère le travail du cuir et la technique de cuir ciselé, et que depuis son enfance, elle avait toujours adoré travailler le cuir avec sa mère. Ceci dit, les mois passèrent sans que sa mère ne lui reparle de sa demande! Lors de son 30e anniversaire, sa mère lui offrit un cadeau inespéré et d'une valeur inestimable! En plus de lui offrir un ensemble d'outils et du matériel, elle lui transmit également ses connaissances.

 

Ce cadeau était la pièce manquante au puzzle de sa vie! Pour la première fois de sa vie, non seulement elle avait un rêve, mais tout semblait en place pour qu'il se réalise. Quelques semaines plus tard, elle fabriquait son premier sac.

bottom of page